QIOZ est une plateforme permettant aux Franciliens de plus de 15 ans d’apprendre gratuitement et à leur rythme des langues étrangères. La plateforme propose plus de 1500 contenus, extraits de films, séries TV, clips musicaux ou documentaires à découvrir en version originale pour progresser en anglais, en espagnol, en allemand et en français langue étrangère (FLE).

Une plateforme accessible

Cette plateforme unique en son genre permet un apprentissage innovant et sans contrainte, fondé principalement sur des contenus vidéo organisés selon l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Elle propose notamment des modules dédiés aux situations de la vie courante ou de la vie professionnelle, des modules grands débutants et depuis 2020 des modules spécifiques à certains métiers (Hôtellerie restauration, sécurité, transport, aide à la personne…). Déclinée en site web et en application mobile, la plateforme est accessible sur ordinateur, tablette et smartphone.
 

Débutant ou confirmé, vous accédez gratuitement à QIOZ dès lors que vous vivez en Île-de-France au moment de votre inscription. Aucun niveau minimum n’est requis. Une fois inscrit, vous pouvez alors bénéficier de l’apprentissage de toutes les langues proposées. Vous évaluez votre niveau dans la langue de votre choix et pouvez commencer votre parcours en choisissant les vidéos correspondant à vos objectifs et centres d’intérêt. En fonction de votre progression, vous avez la possibilité de passer un examen blanc dans chaque langue, pour attester de votre niveau et vous entraîner aux certifications officielles.

La plateforme propose de passer :

- en Français Langue Étrangère (FLE) l’examen blanc du Test de Connaissance du Français (TCF),

- en allemand et en espagnol celui du BRIGHT,

- en anglais ceux du BULATS, du BRIGHT et du TOEIC.

Pour plus d’informations :

https://qioz.fr/fr