ENSEMBLE, DEVENONS ÉCO-CITOYENS !

Comment devenir éco-citoyen ?
Avoir un comportement éco-citoyen, c’est prendre conscience des conséquences de nos actions et changer nos habitudes.
C’est d’abord prendre conscience que notre mode de vie à un impact sur notre environnement, c’est adopter des gestes simples pour améliorer notre environnement.

LES ÉCO-GESTES, NOUS POUVONS LES FAIRE AU QUOTIDIEN

Qu'est ce que l'éco-geste ?
C’est un geste banal de la vie de tous les jours, qui va intégrer les valeurs du développement durable dont la protection de l’environnement.
Ces éco-gestes, nous pouvons les faire au quotidien pour préserver nos ressources et offrir un avenir meilleur à notre planèteconomiser l’eau, prendre les transports en commun, trier ses déchets…).

Les gestes à adopter

Désherber devant chez soi, participer au fleurissement de son quartier, entretenir le massif en face de sa maison, arroser les plantes à proximité, tondre sa pelouse.

La nature se partage

Aider sa voisine à ramasser les feuilles mortes, partager ses astuces et conseils de jardinage, participer à des événements écologiques et éco-responsables, échanger des graines ou plantes avec son entourage.

Parole de Georges : Pensez à nous !
« Pensez à nourrir nos amis les oiseaux pour qui l’hiver est une période difficile et où la nourriture se fait rare, en particulier les graines et les insectes. Déposez des graines de façon régulière et toujours au même endroit, ils pourront ainsi venir se nourrir plus facilement. »